top of page

Financer la mise en œuvre de moyens pour garantir que l'opinion de la pêche loisir,  pêcheurs sous-marin compris , soit prise en compte par l'administration Européenne.

 

QU'EST-CE QUE l'IFSUA :

IFSUA est un organisme sans but lucratif qui a été créé pour protéger les intérêts de ses membres, en promouvant, en défendant et en diffusant une pratique responsable des activités sous-marines. 

IFSUA veut faire entendre sa voix en tant que partie prenante dans les événements nationaux et internationaux en participant dans des nouvelles législations sur le domaine des activités sous-marines ainsi que transférer son expérience et les connaissances de ses membres à la communauté scientifique à travers des projets de coopération.Dans ce but, IFSUA a adopté la stratégie de prendre une part active dans les forums nationaux et internationaux sur le domaine de l´environnement sous-marin ainsi que participer à des ateliers spécifiques comme conférencier ou en participant aux audiences publiques.

 

IFSUA bénéficie du soutiens d'acteurs variés du monde de la pêche sous marine qu'elle a su fédérer pour représenter leurs intérêts au niveau Européen (fédérations, marques, magasins, club)

 

Ainsi nous sollicitons une contribution modique de chacun  dont l’intégralité des gains servira a la défense immédiate des droits des plaisanciers et notamment de la pêche du bar.

 

Osons le sacrifice ,  du prix d’un leurre ou d’une paire de gant pour tenter de sauvegarder la saison de pêche 2018.

 

Solidairement.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.

  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

BUT DE LA CAGNOTTE :

 

Vous avez été nombreux à manifester votre mécontentement suite à la décision de l'Union Européenne d'interdire ou de limiter la pêche au bar en Atlantique Nord.

 

A l’heure ou de sombres dessins se profilent a l’horizon des plaisanciers mais aussi des petits pêcheurs professionnels nous allons « tous », simplement perdre un droit ancestral ;

« Déclarons la pêche en mer, libre et commune à tous nos sujets, auxquels nous permettons de la faire tant en mer que sur les grèves. » ( ordonnance royale d’août 1681 )

 

Comme vous le savez la décision finale concernant le bar sera entérinée en mars 2018.Une réaction rapide est donc nécessaire.

Cette cagnotte sera intégralement reversée à l'IFSUA dans le but de

 

Financer les moyens de contestation de la décision Européenne concernant l'interdiction et la limitation de pêcher le Bar en pêche de loisir.

 

​

A partir du 1er €, vous nous soutenez et nous permettez d'avancer !!!

bottom of page